GPSchool, find your way

Reason

Our school, the Oscar Romerocollege in Dendermonde, is very big. Because of this, it's not always easy to find your way around. Especially for new students it is often difficult to find their class, so they are sometimes too late in class. The numbering of the classrooms is also often not logical.

But don't worry! We made the solution for you. It's our app: GPS school.

Goals

Our main goal is that students who are not used to the Economics and IT buildings can find the classrooms they are looking for. We want to give them an easy solution not to be late in class. The students can easily find their classrooms based on the pre-filled class schedule. The app will be available free of charge through the website, so that it is easily accessible for everyone.

Results

We created the Android application with Xamarin as it uses the C# programming language, which we already learned in the software development lessons. Xamarin is the software to create mobile applications and is built into Visual Studio, which we already use in class. This results in a very user friendly app, just by taking the next 3 steps. First enter your desired classroom, then scan the Qr-code near your current location and simply press the "find my way" button.

GPSchool, trouvez votre chemin

Raison

Notre école, l'Oscar Romerocollege à Termonde, est très grande. Si grande même qu'il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Il est souvent difficile pour les nouveaux étudiants de trouver leur classe, et ils arrivent parfois trop tard en classe. La numérotation des salles de classe n'est pas non plus souvent logique.

Mais ne vous inquiétez pas ! Nous avons fait la solution pour vous. C'est notre application : GPSchool.

Objectifs

Notre objectif principal est que les étudiants qui ne sont pas habitués aux bâtiments de l'économie et de l'informatique puissent trouver les salles de classe dont ils ont besoin. Nous voulons leur donner une solution facile pour ne pas être en retard en classe. Les étudiants peuvent facilement trouver leurs salles de classe en fonction de l'horaire pré-rempli. L'application sera disponible gratuitement sur le site web, afin qu'elle soit facilement accessible à tous.

Résultats

Nous avons créé l'application Android avec Xamarin car elle utilise le langage de programmation C#, que nous avons déjà appris dans les leçons de développement logiciel. Xamarin est le logiciel permettant de créer des applications mobiles et est intégré à Visual Studio, que nous utilisons déjà en classe. Il en résulte une application très conviviale, rien qu'en franchissant les 3 étapes suivantes. Entrez d'abord dans la salle de classe souhaitée, puis scannez le Qr-code près de votre emplacement actuel et appuyez simplement sur le bouton "trouver mon chemin".